Mes coups... de coeur, mes coups de gueule ou de blues:


bref, la page à bazar, à fourbis,
ma page à moi...

NB: Je ne suis pas propriétaire des droits de certaines photos.
Certaines semblent libres de droits pour un usage non commercial.
Merci de me contacter en cas de problème.



 
Coup de... blues:

Et là, c'est Nabila qui fait du tir à l'arc ? 
Hé non, c'est Marilyn Monroe, ben oui... LA MARILYN ! 
Alors, encore une fois, c'est pas la classe le tir à l'arc ?


    



Coup de...bluff (spécial élection présidentielle 2012)

- Puis-je me permettre de rappeler aux différents candidats et candidates que, jusqu'à François 1°, les membres des compagnies d'archers étaient exemptés d'impôts ! (d'où leur nom de "francs archers").
Peut-être une idée à creuser pour les prétendant(e)s ...


Coup de ... chapeau:

- Educateur spécialisé, je travaille auprès d'enfants et d'adolescents en situation de handicap physique depuis plus de vingt-cinq ans.
A leur contact, j'ai beaucoup appris et je pensais, naïvement, avoir fait le tour des surprises, mais là, quand j'ai découvert cette photo, je suis resté ébahi !
Monsieur l'archer, je vous salue.
Total respect, comme disent les ados !




Coup de ... pub:

- Mesdames, les femmes qui ont de la classe ne font pas du tennis ou du golf, elles pratiquent le tir à l'arc !




Coup de... pub 2:

- Messieurs, les hommes qui ont de la classe, etc, etc... (voir ci-dessus)
 Quelques représentants de la "Royal Company of Archers", garde personnelle de la Reine en Ecosse, fondée en 1676 et qui comptent 400 membres actifs ou retraités. C'est la plus ancienne société d'archers de Grande-Bretagne.
 Le tir de la "Musselburgh Arrow", perpétué par cette Compagnie, effectué chaque année, sans interruption depuis 1603, serait le plus ancien trophée sportif existant.
La classe, je vous dis !!!


Coup de... gueule:

-Aux iconoclastes qui ont cambriolé notre local, je ne vous en veux pas, bande de décérébrés, non, je vous exècre, vous abomine, vous déteste, vous conchie, vous maudis jusqu'à la cent soixantième génération... bref, bien que me soyez inconnus, j'avoue nourrir à votre égard une certaine antipathie.

Coup de... gueule 2:

-Putain de crabe!
 A Jean-Jacques, à Agnès, aux filles, nous pensons très fort à vous et sachez que vous nous manquez.

Coup de...gueule 3:

-J'ai lu voilà peu, dans une excellente revue, que certains individus bien pensants, voient dans le tir à l'arc sur cibles 3D, une pratique insidieuse, donnant aux jeunes générations le goût du sang (sic). Donc, même si nous ne sommes pas chasseurs nous préparons les enfants à massacrer joyeusement toute forme de vie animale sur terre.
Je livre à ces écolos-bobos des villes cette petite photo, d'un passage emprunté par les archers sur notre parcours. Les "trucs" étranges dans le sol, ce sont des traces de chevreuils et de sangliers (je sais en ville, il n'y en a pas souvent...).
Les animaux en question vivent en grand nombre sur nos terrains, et ont bien compris qu'avec nous, ils ne risquaient pas grand-chose...!