Quel enfant n'a pas un jour "bricolé" son arc: une branche, une ficelle et le tour est joué ! Mais quand on prend en main un véritable arc, enfant ou adulte, les choses sont plus complexes.

 C'est lors des premières séances que le nouveau pratiquant va prendre les bonnes ou les mauvaises habitudes. Débuter seul, c'est la certitude d'accumuler une multitude de défauts qui vont nuire à la qualité du tir et gêner, voire même empêcher toute progression.




 Vous l'aurez compris, s'inscrire dans un club, est LA bonne manière de commencer le tir à l'arc, un club comme le notre, par exemple.( Ceci dit tout à fait par hasard, bien sûr ! )

 Comme il est délicat de choisir son matériel lorsqu'on débute, il va de soi que la Compagnie prête un équipement complet aux nouveaux venus.

 Par la suite, il est possible de s'équiper pour un prix raisonnable, si on ne cherche pas le must du fin du fin du hight-tech !

Attention cependant, nous pensons que la pratique du tir nature ne peut pas être proposée à des enfants très jeunes. Pour ceux là, un club de tir "classique" parait plus approprié.

Douze ou treize ans nous semble être un bon âge pour débuter notre sport.